En-tête

C'est le printemps...

... et la Plume d'Argent a une newsletter qui a poussé ! Dorénavant, chaque mois, nous vous proposerons un récapitulatif des événements marquants et vous donnerons un avant-goût des choses à venir. Restez avec nous !

---

Concours Saint-Valentin

Un concours épistolaire s'est tenu du 20 janvier au 14 février. Son but était de produire des nouvelles toutes mignonnes et pleines de petits cœurs (on peut rêver, non ? :P) en binômes.

12 couples se sont donc affrontés dans un combat acharné et ont donné lieu à des correspondances tantôt touchantes, tantôt délurées. Vous pouvez les retrouver sur ce lien.

Et les grandes gagnantes de cette édition sont Slyth et Dominosama avec leur nouvelle Le poilu et la fille-mère, une correspondance émouvante tout droit sortie des tranchées.

---

 

Vous l'attendiez tous et il est là ! Le PaNo printanier débarque sur PA. Mais pour cette édition, il a ramené un copain en la personne du PaCo ! Vous n'avez aucune idée de ce que c'est ? Éclaircissons !

Le PaNo, proche cousin du NaNoWriMo, est un événement scriptural consistant à écrire 50 000 mots en un mois. Le PaCo, lui, a pour but de corriger 50 000 mots toujours sur un mois.

Les inscriptions ont eu lieu du 21 au 28 février et ce soir, les équipes vont être dévoilées. Restez alerte ! Quant à l'écriture et la correction, elles vont durer du 7 mars au 5 avril. Les paris sont ouverts - combien de Plumes survivront à ce mois de folie ?

 Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le PaNo / PaCo sur le forum !

---

Du sang frais pour le PAen

L'équipe du PAen a l'honneur et la joie de vous annoncer que Elka a rejoint les rangs de l'équipe journalistique ! Vous pourrez prochainement lire ses Chroniques PAennes !

---

PA se refait une beauté !

 En janvier dernier, vous avez pu constater que la Plume d'Argent et (presque) tous ses satellites avaient changé de trombine. Ce changement fait partie du grand projet de refonte entrepris l'été dernier.

Actuellement, vous pouvez donc retrouver le sitele forum et le PAen aux nouvelles couleurs. Pas d'inquiétude pour FPA qui garde pour le moment son ancienne charte. Les modifications prennent plus de temps, mais vont finir par arriver ! Et pour vous faire patienter, trois nouveaux icones sont venus grossir les rangs. Saurez-vous les retrouver ? :)

On espère que ce changement vous plait !

---

L’équipe PA