Plume d'Argent fait sa rentrée comme tous les écoliers ! Ce mois de septembre va envoyer du pâté radioactif. Nous sommes en plein grand ménage d'automne : on va casser quelques murs, repeindre le plafond... BREEEEF, juste deux ou trois bricoles. Pensez à dormir avec votre casque de chantier. On ne sait jamais.

---

Attention : fofo en travaux !

Ce lundi 5 septembre, notez en lettres majuscules dans votre bel agenda que le forum de Plume d'Argent sera inaccessible l'après-midi. Ne paniquez pas, ne reformatez pas votre ordinateur, n'appelez pas les pompiers, c'est une maintenance volontaire et consentie. 

En effet, nous avons constaté que l'organisation des topics n'était pas optimale. Et puis sur notre lancée, on s'est dit qu'on en profiterait bien pour déménager quelques meubles. Capitonner quelques murs. Ajouter quelques barreaux. BREEEEF, juste deux ou trois bricoles.

Poil aux épaules.

---

Le PAen change de face

Comme on était déjà dans les cartons jusqu'aux barbes, nous nous sommes dit que, hein, tant qu'à faire, autant repeindre les locaux du journal. Changer un peu de formule. Ajouter un p'tit module. BREEEEF, juste deux ou trois bricoles.

Poil aux guiboles.

Vous pouvez voir ici la nouvelle et fière allure de notre Journal toujours déjanté mais littéraire !

---

La Coupe des Trois Admines

Léthé, qu'on ne canalise plus malgré toutes ses camisoles de force, organise en collaboration avec le PAen, un harrypotterrifiant concours de lecture !

Le principe ? Vous avez deux semaines pour lire au moins trois livres cumulant 1121 pages (l'équivalent des trois premiers tomes d'Harry Potter). Les inscrits seront répartis dans les trois maison de Plumelard et pourront accumuler des points (ou en perdre, niark niark) au fil des défis.

 De vraies récompenses made in Léthé sont à la clef !

 Rendez-vous sur le forum pour en savoir plus !

---

Je veux mon PAgenda !

Qui dit rentrée, dit agenda ! Et oui, c'était lui la fameuse tartiflette de cet été. Les membres de Plume d'Argent ont littéralement contribué à le larder de quotes. Concrètement : en plus des 365 jours de l’année scolaire 2016-2017, il regroupe 12 dessins, 50 citations de plumes et 100 citations d’histoires !

Nous avons décidé de proposer cet agenda dans trois formats différents : un petit format (couverture souple, 12.70 x 20.32 cm), un grand format (couverture souple, 15.24 x 22.86 cm) et un format collector (couverture rigide, 15.24 x 22.86 cm). Le contenu ne change pas, seulement le format de l’objet.

La Plume d’Argent ne gagne rien sur la vente de ces agendas : vous ne payez que pour les frais de conception (et frais de port dans le cas du collector).

Rendez-vous par ici pour en savoir plus !

Poil au cubitus.

L’équipe PA