Les plumes les plus observatrices auront peut-être constaté qu'il n'y a pas eu de Newsletter en mai. Croyez bien que nous en sommes navrées, mais il y a une explication rationnelle à cela. Seja a testé un tardis 2.0 qui nous a directement projetées un mois dans le futur. Après quoi, ça a fait "pchiiit" et plus moyen de remonter dans le temps. Valà, valà. Encore désolé.

---

Le Projet tartiflette

Ne vous fiez pas à son nom de code, ce nouveau projet concocté par vos administratrices barbues préférées est des plus sérieux. Et des plus secrets aussi. Nous ne voul... pouvons pas vous en dévoiler encore la finalité, mais nous avons besoin de vous, plumes argentées, pour collecter des citations spéciales Plume d'Argent.

Vous avez une citation d'histoire à soumettre ? Rendez-vous ici !

Vous avez une citation de plume à proposer ? Rendez-vous ici !

Vous avez des questions, des chantages ou des menaces concernant le Projet tartiflette ? C'est par ici que ça se passe !

Les soumissions sont ouvertes jusqu'au 31 juillet minuit ^_^

---

Des Plumes à Lire animalières

L'équipe du PAen a sélectionné pour vous trois fictions de Plume d'Argent en rapport avec le thème du numéro de mai : l'Animalité (vous entendez les rugissements ? vous les entendez ?). 

 En lice :

• La Septième Face de Seja

• Ville Noire de GueuleDeLoup

• Meutes d'Elka

Vous avez jusqu'au 10 juillet pour voter pour votre fiction-animale favorite. L'histoire gagnante sera révélée le 15 juillet et se verra décorée du prestigieutissime ruban bleu !

---

Atelier Impro : "Quand je rêve, je..."

Shirayuki Rei s'est très plumesquement proposée d'organiser un atelier d'écriture de type improvisation, idéal pour se débloquer les mots !

Le principe ? Écrire un texte qui débute par la phrase "Quand je rêve, je..." en 15 minutes top chrono ! L'exercice sera répété plusieurs fois au fil de l'atelier, avec peut-être de nouvelles propositions de la part de Shirayuki Rei afin de pimenter la sauce.

L'atelier débutera le lundi 5 juin et s'achèvera le dimanche 26 juin.

Si vous souhaitez en savoir plus et vous y inscrire, rendez-vous sur le topic dédié à l'atelier sur le forum. Il n'y a pas de limite de participants, vous pouvez vous inscrire en cours de route et si l'atelier fonctionne bien, nous envisagerons de le renouveler !

---

La Cérémonie des Histoires d'Or

Le grand palmarès des Histoires d'Or a été révélé dans la joie, le sang et les paillettes au cours de la grande IRL qui s'est tenue à  Bourg-de-Péage du 5 au 8 mai dernier. Les oscars ont été décernés par Danah en personne !

Vous pouvez applaudir bien fort :

 

La meilleure histoire de Fantasy :
L'Université d'EryBlack

La meilleure galerie de personnages :
Le Bal aveugle de Jowie

La meilleure histoire de Science-Fiction :
Moonshine de Danah

Le meilleur background :
Derrière les Portes de Neila

La meilleure histoire de Fantastique :
Meutes de Elka

La meilleure histoire de Jeunesse :
Arthen de Rachael

La meilleure histoire de Policier :
Ghost in the graveyard de Danah

Le meilleur texte court :
Le Nid de cris de Lou

Le meilleur début :
Balles perdues de Seja

La métamorphe :
Bromios de Jamreo

La meilleure romance :
Le Journal d'un chasseur de monstres de Rachael

L'histoire la plus drôle :
La Septième Face de Seja

La meilleure histoire :
La Voleuse des toits de Kittylou et Porteurs de Danah

 

Vous n'avez pas pu assister à la cérémonie ? Heureusement pour vous, Elka et Neila ont (presque) tout filmé pour vous. Voici une heure, quatre minutes et quatorze secondes de bonheur en barres !

La montée des marches de Cannes, c'est de la gnognotte à côté.

---

L’équipe PA