Février, mois de la Saint Valentin et de l'amour... Et c'est bien parce qu'on aime nos membres de tous nos petits cœurs pelucheux, visqueux ou affûtés qu'on vous propose pour l'occasion une déferlante d'affection et de cadeaux - à la sauce PA, s'entend...

Mythes et légendes

C'est le thème du PAen de janvier ! Pour ce premier numéro de l'année, nos Plumes-porters n'ont pas lésiné sur leurs efforts : petite leçon de remise à niveau, découverte des mythes qui peuplent votre propre imaginaire et série d'interviews passionnantes auprès d'auteurs (harcelés) rencontrés durant le Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, c'est un journal complet et dodu qui attend ses lecteurs à l'adresse habituelle !

Et comme toute communauté digne de ce nom ne serait rien sans ses légendes urbaines, ne ratez pas non plus la galerie de dessins...

---

Sur la Croisette

Les Plumes d'Or reviennent ! Souvenez-vous de cette cérémonie rituelle durant laquelle vous soumettiez vos personnages favoris dans des catégories concoctées par nos petits soins. Souvenez-vous aussi de la lutte acharnée et des votes à peine truqués pour élire ensuite les gagnants de titres honorifiques tel que « le meilleur personnage secondaire » ou « le plus grand amateur de rillettes ». Un combat acharné qui aurait fait pâlir tous les gladiateurs, tous les lions et tous les jurys un peu sérieux du monde, et qui s'était conclu en 2014 sur une cérémonie riche en croquettes et en coups de dentier...

Eh bien réjouissez-vous, parce qu'on remet le couvert !

Cette fois-ci, la recette change un peu (pas celle des rillettes, rassurez-vous) : ce ne seront pas des personnages, mais des histoires qui concourront.

L'événement s'étendra sur plusieurs semaines et les catégories ouvertes au fur et à mesure n'attendent que vous pour se remplir ! Pour ne rien rater du grand rassemblement, suivez les strass, les miettes et les paillettes vers le forum !

---

Une animation peut en cacher une autre

Et parce qu'un début d'année ne serait rien sans un PaCNo, laissez-nous vous embarquer à bord de notre beau vaisseau ! Il est grand, il y fait chaud, et y'a de la place pour tout le monde ! Venez y trouver des voisins de cellule pour traverser le désormais très culte marathon d'écriture ou de corrections de Plume d'Argent. L'équipage vous fournira en eau, en Nesquik et en sparadrap.

Si vous voulez davantage d'informations sur le déroulement de l'événement, venez donc lire les règlements (inutile de trop regarder les petits caractères, rangez donc cette loupe). Et si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à vous inscrire ! Les listes d'embarquement sont ouvertes jusqu'au dimanche 7 février à midi ! Ensuite, tout le monde dans sa cabine, on rentre bien ses antennes et ses tentacules à bord, et c'est parti pour un mois de folies spatiales !

---

L’équipe PA