Décembre, mois des nuits longues, des journées grises, des guirlandes, des tempêtes et de feux de cheminée. Un mois à ne pas mettre un chat dehors. Aussi garou soit-il.

Voyage, voyage...

On n’arrête plus les journalistes PAens. Après le spécial horreur d’octobre, voilà qu’ils nous remettent le couvert avec un nouveau numéro tout beau qui fleure bon le dépaysement. Car cette fois, ils sont partis vers d’autres contrées – réelles ou imaginaires, brûlantes ou glacées. Allez, prenez votre sac-à-dos, attrapez votre bâton, peignez vos poils de hobbit et suivez-nous.

---

Sur les bancs de l'école

Les mois précédents, nous vous encouragions à découvrir les fictions que nous vous avions sélectionnées sur le thème « sensation ». En bonnes plumes que vous êtes, vous avez lu, voté et agité les pompoms pour vos favoris. Eh bien, l’heure des résultats a sonné et c’est EryBlack qui récolte le joli ruban tout bleu avec sa fiction L’Université. Toutes nos félicitations à elle et à tous les autres participants !

---

Une IRL plumesque

Décembre, c’est aussi le mois du Salon du livre jeunesse qui se tiendra à Montreuil du 2 au 7 décembre. Un rendez-vous pris par les plumes depuis maintenant plusieurs années, une occasion de montrer le grand raffinement de la Plume d’Argent… Bref, un moment à ne pas louper si vous trainez dans le coin et que vous voulez voir de quel bois on se chauffe : c'est par ici !

---

Une vie de PAchat

Ça existait depuis des années et pourtant, beaucoup n’ont découvert son existence que depuis peu. Non, nous ne parlons pas de la pitié des auteurs pour leurs personnages (faut pas exagérer quand même), mais plutôt du chat PAen. Oui, oui, cette petite chose qui traine en bas du forum. Depuis, des complots s’y déjouent, des interrogations sur le sens de la vie s’y succèdent et la bière y coule à flots. Vous ne nous croyez pas ? Venez voir par vous-même !

 

---
---

L’équipe PA