Et voilà, l’automne glisse ses feuilles parmi les plumes. Fermons les parasols, ouvrons les parapluies et consolons-nous en chantant : « il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille ! »

Les chiffres du PaCNo

Il s’est achevé ce 13 septembre dans les crises de nerfs et les larmes de joie : le PaCNo d’été fut l’occasion pour 34 plumes argentées de se rassembler autour d’un marathon d’écriture débridée et de corrections monomaniaques. L’objectif était d’atteindre chacun les 50 000 mots au compteur. L’heure du bilan chiffré est arrivée !

Nous avons cumulé à nous tous un total de 558 étoilopoints et 607 102 mots corrigécrits ! Seja, Céline et Ery sont les grandes reines du PaCo pour avoir atteint (voire allégrement dépassé) les 50 000 mots corrigés. Et sabrons le champagne pour Shao qui a remporté le défi - plus exigeant encore - des 50 000 mots écrits ! Félicitons ces héroïnes qui ont versé leur encre pour la PAtrie.

Et bravo à tous les participants qui ont aussi leur part de mérite et qui ont contribué à un climat de bonne humeur générale ! (Nous ne verrons plus jamais le papier toilette de la même façon.)

---

Bravo aux Galli-Challengers !

Vous avez été 28 plumes à vous lancer le défi de l’année : achever l’un de vos romans d’ici au mercredi 30 septembre 23h59. Le « Concours de Gallimard Jeunesse » en a été l’enjeu pour nombre d’entre vous, mais le vrai Challenge a avant tout été de poser le point final à votre manuscrit. Eh bien, vous n’avez pas été moins de DIX à remporter votre défi : Céline, Drago, Elka, Jowie, Mister D, Rachael, Seja, Shao, Slyth et Solamades ont tous gagné leur place sur le Mont Olympe !

Et là encore, bravo à tous les Challengers qui se sont investis corps et âme (enfin, pour ceux qui n’auraient pas déjà vendu la leur à Sej) dans l’avancement de leur roman. Vous vous êtes soutenus les uns et les autres avec un bel esprit de camaraderie. Et c’est ça, la vraie force de PA !

---

Le bêta-test de FPA

À l’instant où vous lisez ces lignes, dans le confort douillet de votre cellule capitonnée, vous ne vous doutez pas qu’au même moment une équipe de super-héros œuvre dans l’ombre pour vous offrir un monde meilleur (ou encore plus détraqué, c’est selon).

Nos bêta-testeuses mènent des expériences de haute dangerosité, et ce au péril de leur plume, sur la future plateforme de Fictions Plume d’Argent. Elles perdent un peu plus de leur innocence à chaque seconde, mais elles tiennent bon car leur cause est noble : vous garantir à vous toutes, les plumes argentées, un site qui sera à la hauteur de vos histoires, sans couac ni bug.

Mais avec peut-être une tombe ou deux en plus.

---

PAlloween : mythe ou réalité ?

Vous sentez ce vent glacial dans votre dos ? Vous entendez ces portes qui claquent sans prévenir ? Vous voyez ces traces suspectes de sang dans les corridors de Plume d’Argent ? N’y prêtez aucune attention, c’est juste un fruit de votre imagination, nous ne sommes absolument pas en train de concocter quoi que ce soit qui ait un rapport, de près ou de loin, avec Halloween. Non, non, palme de bois, hache de fer, nous ne préparons aucun concours thématique, aucune surprise sanglante. Vous pouvez vous endormir sans crainte sur vos deux oreilles.

Ah, ah.

---

L’équipe PA